Reykholt

 

 


Lien pour la précommande en français :
https://shop.origames.fr/

( à retirer à Essen sur le stand Hall 2-F138)

Le nouveau jeu de Uwe Rosenberg, l’auteur de Agricola.
Illustré par Lukas Siegmon.

 

• L’HISTOIRE

Faire pousser des choux-fleurs, des tomates, des salades, des champignons et des carottes en Islande ? Quelle idée farfelue ! Et pourtant cela attire toujours plus les touristes curieux de voir comment la géothermie aide ingénieusement à cultiver vos légumes. Mais la saison dans Reykholt est courte, soyez efficace.

 

• LE JEU

Posez vos cultivateurs sur les options dont vous avez besoin pour faire le course aux légumes et arriver premier! Obtenez une serre de la bonne taille, plantez-y vos légumes rares ou communs, récoltez et courrez de tables en tables montrer vos productions aux touristes avant vos concurrents!
Les 5 lots de cartes Service vous permettront de moduler la difficulté du jeu, de jouer spécifiquement à 2, de varier vos parties. Attention car ces cartes placées entre deux joueurs pourront aussi servir les intérêts votre adversaire!

Un mode Solo permet de repousser ses limites en améliorant son score de partie en partie. Vous jouez 2 couleurs de pions, en les posant alternativement d’un tour sur l’autre sur les actions dont vous avez besoin. Cela vous « bloque » d’un tour sur l’autre car vous ne pourrez libérer les emplacements d’actions qu’à la fin du tour de l’autre couleur que vous aurez jouée. Il faudra donc planifier soigneusement votre stratégie pour atteindre votre objectifs.

Un mode Histoire ajoute une touche narrative au jeu. Vous pourrez ainsi découvrir un ensemble d’objectifs, à réaliser comme lors d’une campagne au long cours.

• POUR EN SAVOIR PLUS

Reykholt est un village islandais qui existe bel et bien! À une centaine de km au nord de Reykjavik, le lieu est notamment connu pour sa géothermie dont l’eau chaude (97°!) chauffe les serres et les maisons. Ce fut aussi le lieu de vie Snorri Sturluson (1179-1241), homme politique, écrivain et historien.

Reykholt_Règles_FR