OPEN DE FRANCE CLANK! EXPÉDITIONS 2019

Après le succès du 2ème Championnat de France annuel de Clank!, nous lançons officiellement l’Open de France Clank! Expéditions L’Or et la Soie, de septembre 2019 au 31 janvier 2020. Une finale des qualifié.e.s se déroulera au FIJ de Cannes fin février 2020. Alors n’hésitez pas à demander à votre boutique et/ou bar à jeux d’accueillir une qualification officielle !

Si vous êtes un joueur intéressé par l’Open, trouvez un tournoi dans notre planning et contactez la boutique. Sinon vous pouvez demander à votre boutique préférée d’en organiser un.

<< Déc 2019 >>
lunmarmerjeuvensamdim
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

L’Open est ouvert (CQFD) à toutes les boutiques de jeux et les bar/café jeux qui souhaitent offrir à leur clientèle un tournoi qualificatif officiel, et ainsi être représenté par leur grand.e gagnant.e à la finale du FIJ. (Voir note 1)

Maximum 1 tournoi par boutique ou café jeux.
Maximum 4 tournois par semaine pour toute la France. (Les validations seront traitées chronologiquement).

Si vous êtes une boutique ou un bar à jeux, vous pouvez créer un événement directement sur notre site depuis la page suivante : Ajouter un événement

Mode d’emploi :

  • L’Open de France Clank! Expéditions L’Or et la Soie s’étend exclusivement à la France métropolitaine.
  • Les structures qui souhaitent accueillir un unique tournoi qualificatif officiel doivent prendre contact au plus tard j-12 avant la date de l’événement.
  • Seuls les tournois dont l’inscription est validée par Renegade France compteront pour la qualification d’une personne à la grande finale nationale de février 2020.
  • Les structures qui accueillent un tournoi officiel recevront gratuitement un kit tournoi : 4Clank!« de base » (Les Aventuriers du deck-building), 4 extensions Expéditions L’Or et la Soie,des cartes promos « Cheffe d’expédition » pour les participant.e.s aux tournois, 1 dragon doré pour celui/celle qui se qualifie, un mode d’emploi du tournoi.

Les structures qui accueillent un tournoi qualificatif officiel s’engagent :

  • à communiquer à ce sujet auprès de leur public par voie directe et/ou par les réseaux sociaux.
    Téléchargez l’affiche pour votre événement FB :
    Télécharger - ODF_CLK_EXP-2019-Even_FB.jpg
    Téléchargez l’affiche A4 pour votre boutique :
    Télécharger - posterA4-Open_France-CLK_EXP-2019.jpg
  • à fournir des conditions d’accès agréables et de garantir un bon déroulement du tournoi.
  • à transmettre au plus vite les coordonnées complètes (nom, prénom, tél, mail) de la personne qualifiée à Renegade France (Voir note 2).
  • à renvoyer dans les meilleurs délais le kit tournoi à Abysse Hobby après le tournoi.

Chaque qualification doit pouvoir accueillir 16 participant.e.s maximum.

La première ronde s’organise idéalement (voir note 3) autour de 4 parties de 4 joueurs sur le plateau « Mine d’or des Nains ». Chaque vainqueur.e de la 1ère ronde se rencontre lors d’une 2ème et ultime ronde, (donc jusqu’à 4 joueurs et/ou joueuses), à l’issue de laquelle une seule personne est qualifiée pour la finale de février 2020 au FIJ de Cannes.

La 2ème et dernière ronde se joue sur le plateau « Château de la Reine Araignée ». Les règles officielles sont celles de Clank! Les Aventuriers du deck-building et de Clank! Expéditions L’Or et la Soie.

RÈGLEMENT DU TOURNOI : Télécharger - Règlement Open Clank 2019.pdf

ORGANIGRAMME à compléter lors du tournoi :  Télécharger - Organigramme-ODF_CLK-2019.pdf

Règles Expéditions FR : Télécharger - Expeditions_1_Rules-FR-MAJ250919.pdf

Note 1 : Pour des raisons logistiques, les ludothèques, associations de joueurs, C.E., etc., ne pourront pas accueillir de tournois qualificatifs officiels. Cependant, ces structures sont libres d’organiser des tournois amicaux avec leurs exemplaires (et ceux de leurs membres) de Clank! et Clank! dans l’Espace!, ainsi que de leurs extensions. Des cartes promos Clank! leur seront offertes gratuitement à cette occasion. Et leur événement sera relayé sur la page FB Renegade France.

Note 2 : Les personnes qualifiées seront contactées par les organisateurs de la compétition (Origames – Renegade France) afin de savoir si elles seront présentes pour la grande finale nationale de l’Open de France Clank! Expéditions L’Or et la Soie. Chacun.e est invité.e à se rendre à la finale nationale par ses propres moyens, les organisateurs ne pouvant pas prendre en charge le transport ni l’hébergement.

Note 3 : voir règlement à télécharger.