Actualités

Toute l’actu de Renegade

22 heures ago

Renegade France

#TerrorBelow arrive bien en VF... mais le bateau qui devait décharger au Havre a décidé de filer vers Anvers. VERS ANVERS?!!! Encore un complot de ces VERS géants qui attaquent l'humanité du Nevada. (On est vert☹️). Bref, le jeu sera finalement disponible en boutiques mi-novembre, et nos backers de la campagne Kickstarter le recevront début novembre. Merci de votre patience.🤗 ... Afficher plusRéduire

#TerrorBelow arrive bien en VF... mais le bateau qui devait décharger au Havre a décidé de filer vers Anvers. VERS ANVERS?!!! Encore un complot de ces VERS géants qui attaquent lhumanité du Nevada. (On est vert☹️). Bref, le jeu sera finalement disponible en boutiques mi-novembre, et nos backers de la campagne Kickstarter le recevront début novembre. Merci de votre patience.🤗

Commenter sur Facebook

Cool bientôt on a tous d'autre jeux pour halloween 🙂

J'ai un ks sur ce bateau il me semble

WoW 😍😍😍😍

Olalala 🙁

2 jours ago

Renegade France

#Splaf! Des jeux et de l'actu' ludique vous dit tout!😊Et voici qu'aujourd'hui je vais vous faire une présentation du jeu splaf !

C'est le dernier jeu paru chez Renegade France et ORIGAMES puisqu'il est en boutique depuis le 17 octobre seulement.
Splaf ! Est un jeu de Kane klenko, auteur qui a déjà édité des jeux chez Renegade France, notamment : « mission pas possible » et « flipship »

Mais alors, qu'est ce qu'on va splafer ? De quoi est composée cette boite ? Quelles sont les règles du jeu ? Pour qui s'adresse-t-il ? Je vais répondre à toutes ces questions dans ce petit article juste ci-dessous.

Dans ce jeu, les joueurs ont un problème commun : un portail s'est ouvert vers une autre dimension. Et de ce portail s'échappent des monstres tous plus mignons les uns que les autres. Mais la seule solution pour se débarrasser de ces monstres, c'est de les écrabouiller ou de les splafer, c'est la même chose 🙂 Les joueurs rivalisent donc pour être les premiers à taper sur la bonne carte. Attention car c'est un jeu de rapidité et il vaut mieux demander à tous les joueurs de se couper les ongles si vous ne voulez pas y laisser un doigt. Ce jeu se joue de 2 à 8 chasseurs de monstres pour une durée de partie entre 5 et 10 minutes.

Matériel :

Une présentation du matériel est nécessaire.
Splaf ! Est un jeu minimaliste ( Jeu de société composé de peu de matériel). En effet, à l'intérieur de cette belle boite se trouvent :
- une règle du jeu
- un tuile qui indique le sens du tour
-20 cartes monstre numérotées de 1 à 20
-2 dés : un dés monstre et un dés direction

Déroulement de la partie :

Lors de la mise en place, il faut placer la tuile direction d'un côté ou l'autre, peu importe, ensuite, il faut poser 6 cartes monstre face visible autour de la tuile en question ( On peut poser plus de cartes quand on joue avec des joueurs aguerris). Ensuite, le premier joueur qui est choisit aléatoirement récupère les deux dés.

La partie peut commencer :

À chaque tour, le joueur qui a les dés en sa possession les lance. La combinaison des deux dés indique une carte sur la table. La personne qui arrive à trouvé la carte et qui tape sur celle-ci
en premier la récupère et gagne la manche. Puis une nouvelle carte est dévoilée, les dés sont donnés au joueurs suivant dans l'ordre du tour etc etc.... Mais comment savoir laquelle des cartes est la bonne ? Eh bien comme je vous le disait c'est la combinaison des deux dés qui indiquent la bonne carte. Le dé monstre indique la carte monstre depuis laquelle il faudra aller chercher la bonne carte à taper. En effet, sur le dé monstre il y a 2 types de monstres : soit un gros monstre soit un petit monstre. Et il y a 3 couleurs de monstres différentes ( rouge, bleu et gris).

EXEMPLE : Si le dé monstre indique le petit monstre bleu il faudra débuter la recherche du monstre à écraser depuis la plus petite carte monstre de la couleur bleue.
Étant donné qu'il n'y a pas de monstre gris, si le dé indique le gros monstre gris, il faudra commencer la recherche depuis le plus gros monstre parmi les 6 cartes visibles, peu importe la couleur.

Ensuite, il faut regarder le dé direction. Il indique de combien d'emplacement de cartes il faut se déplacer pour trouver la bonne carte monstre à splafer.
-Si le dé indique le signe « = » , il faut splafer la carte monstre qui est indiquée par le dé monstre
-Si le dé indique des flèches, il faut se déplacer d'autant de cartes, que le nombre de flèches, dans la direction indiquée par la couleur de la flèche en se référant à la tuile direction.

Exemple : Sur la photo ci-contre, on peut voir que les dés indiquent un petit monstre bleu et 2 flèches violettes. La plus petite carte bleue est la carte 1 Bleue. Nous voyons au centre de la table que la flèche violette est orientée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut donc aller splafer la 2ème carte en partant de la carte 1 bleue et en se dirigeant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut donc splafer la carte 2 rouge avant ses adversaires pour remporter la manche.

La partie se termine lorsqu'il ne reste plus que deux cartes monstre sur la table. Les joueurs comptent le nombre de cartes récupérées et celui qui en a ramassé le plus gagne la partie. En cas d'égalité, celui qui a ramassé la carte avec la valeur la plus élevée l'emporte.

Ce jeu est donc un jeu familial facile d'apprentissage qui garantit beaucoup d'interactions autour de la table. Le jeu est accessible pour les enfants et promet des parties rapides et très animées.

Je vous laisse le lien vers la TRIC TRAC TV d'une partie de splaf ! pour que vous puissiez vous rendre compte de l'ambiance autour de la table.

www.trictrac.net/actus/splaf-de-la-partie

(Vous les voyez taper sur la table de manière acharnée, je n'en ai pas parlé dans l'article, mais c'est une variante pour permettre aux joueurs tels que notre ami Igor Polouchine de ne pas être trop en retard sur leurs camarades de jeux … Mais en vain :p)
... Afficher plusRéduire

#Splaf! Des jeux et de lactu ludique vous dit tout!😊Image attachmentImage attachment

1 semaine ago

Renegade France

#Splaf! à la Tric Trac TV! En attendant le 17/10...

Tric Trac
Renegade France nous propose de "Splaffer" dans la joie et la... aïe... douleur... 😀 😀 😀
... Afficher plusRéduire

1 semaine ago

Renegade France

Ils se rapprochent! Ils sont tout près! Le 17/10 ils débarquent...
#Splaf! www.renegade-france.fr/splaf/
... Afficher plusRéduire

Ils se rapprochent! Ils sont tout près! Le 17/10 ils débarquent...
#Splaf! https://www.renegade-france.fr/splaf/Image attachmentImage attachment

1 semaine ago

Renegade France

Un concours pour gagner #Reykholt! Sur la page Des jeux et de l'actu' ludique😉🤗👍CONCOURS:

Aujourd’hui, je vous propose un concours en partenariat avec Renegade France. Tentez votre chance et vous aurez peut être la chance de gagner le jeu Reykholt.

Pour participer, je pense que vous connaissez le truc : vous "likez" la page et la publication initiale et vous partagez ce post.
Le concours est ouvert jusqu'au samedi 27 octobre à 18h ( heure du tirage au sort)

Bonne chance à tous !
... Afficher plusRéduire

Un concours pour gagner #Reykholt! Sur la page Des jeux et de lactu ludique😉🤗👍Image attachment

Commenter sur Facebook

Merci je participe ☺️👍

Je tente merci

pas mal ce jeux

2 semaines ago

Renegade France

De + en + gros, jusqu'où iront-ils? Réponse le 17/10...😱 ... Afficher plusRéduire

De + en + gros, jusquoù iront-ils? Réponse le 17/10...😱Image attachmentImage attachment

2 semaines ago

Renegade France

Trop mignons? Attendez donc le 17/10 pour savoir...🤫 ... Afficher plusRéduire

Trop mignons? Attendez donc le 17/10 pour savoir...🤫Image attachmentImage attachment

Commenter sur Facebook

Se sont des puces des petites bébéttes 🤣😇

Ooohhh 😍

2 semaines ago

Renegade France

... Afficher plusRéduire

3 semaines ago

Renegade France

Toute l'équipe d' ORIGAMES - Renegade France souhaite un très bon anniversaire à Kane Klenko!!🥳🎂 Un auteur que nous aimons tout particulièrement ☺️
#Splaf! #LeDéfidelaReine #MissionPasPossible #Flipships ...
... Afficher plusRéduire

Commenter sur Facebook

Bon anniversaire du coup !

Afficher plus

Les commentaires sont fermés.